Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaïa s'emmèle....
Gaïa s'emmèle....
Publicité
Gaïa s'emmèle....
Archives
18 mai 2008

Bouquinera, bouquinera pas...

J'aime lire. Ce n'est pas un scoop lorsque l'on voit la taille de ma bibliothèque.

Tout est venu lorsque petite ma mère m'a inscrite à la bibliothèque, sans doute pour avoir la paix étant issue d'une famille nombreuses, il fallait bien nous occuper. J'ai donc écumé le coin des jeunes pour accéder à 12 ans au coin adulte. Je m'en souviens encore, j'ai eu l'impression de découvrir un trésor. Mon premier livre? roméo et juliette, je n'y ai rien compris :):):)

Depuis la lecture ne m'a plus quitter, même si j'ai beaucoup moins le temps aujourd'hui d'ouvrir un livre. Mais ce moment là est magique. Je m'installe confortablement, j'ouvre les premières pages et je me laisse submerger par l'histoire, même pas la peine de me parler, je n'entends rien. Passion qu'hélas mes filles ne partagent pas, seule l'ainée aime à lire de temps en temps ce qui n'est déjà pas si mal.

Bref, il y a un endroit que j'affectionne plus particulièrement pour y acheter mes bouquins, c'est le bouquiniste. Je me suis rendue compte assez rapidement qu'il n'était pas nécéssaire d'acheter les livres neufs, on en trouve en très bon état et à moitié prix ce qui n'est pas négligeable.

C'est pourquoi lorsque je vais en vadrouille à bordeaux, je m'arrête invariablement  ici
A ma dernière visite j'y ai acheté ca couverture_les_charmes_de_la_vie_conjugale
que je lis en ce moment, c'est un auteur que je ne connaissais que de nom, en ayant entendu parler sur le net me suis dis pourquoi pas. Et puis j'ai pris ca aussi9782709629317
que je n'ai pas encore commencé.

D'ailleurs, je me suis inscrite à un swap "à tout lire" et j'attends avec impatience mon petit colis, le mien pour ma swappée part demain et j'espère qu'elle sera contente! 
 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le douglas kennedy est génial! j'ai tous les bouquins de cet auteur et je suis une grande fan. Bonne lecture...
A
ben je savais pas que tu étais de la région bordelaise...<br /> dis-moi tout...(ou peut-être me l'as tu déjà dit et dans ce cas-là, désolée pour l'oubli...)
E
perdu!!!
E
b en c'est une très chouette idée ce swap lecture!
Publicité