Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaïa s'emmèle....
Gaïa s'emmèle....
Publicité
Gaïa s'emmèle....
Archives
10 octobre 2012

Le désespoir dans les chaussettes

Depuis que je tricote, et cela fait quelque temps déjà, je rêve de me tricoter des chaussettes. Pour moi, c'est le graal du tricot. (apellez-moi Arthur ou Lancelot c'est comme tu veux tu choise). 

 

Hélas, mes tentatives fort nombreuses au demeurant ont toujours été un échec. Cuisant l'échec d'ailleurs. Allez savoir pourquoi je focalisais à mort sur la chaussette, limite ca en devenait obsessionnelle cette histoire là. Pour couronner le tout, internet n'a rien arranger à la chose. Donna Knits a fait un excellent article sur in the loop vantant les mérites des chaussettes, elle même étant une sock knitter et je peux vous dire qu'après avoir été voir son blog j'ai pleuré de mes deux yeux tout ce que je pouvais. Pourquoi je n'y arrivais pas, pourquoi les chaussettes me résistaient-elles, qu'avais-je donc bien fait dans ma vie pour mériter cela? (oui bon, j'exagère un tantinet mais c'est pour que vous sentiez à quel point mon désespoir est profond).

 

Tout à fait sérieusement (oui ca m'arrive parfois) je me suis posée la question plus d'une fois. Je sais que mon niveau tricotique est loin de frôler la perfection, mais sachant tricoter à l'endroit à l'envers et même faire des rangs raccourcis je n'arrivais pas à saisir le fond du problème. Il y a parfois comme ca des interrogations sans réponses qui vous font douter de la raison du pourquoi du comment de la chose. En clair ca me saoulait grave.

 

Et puis un jour (la semaine dernière) j'ai décidé que 2012 serait l'année de la chaussette pour moi, et que foi de moi je réussirais. Parfois c'est beau la naïveté je trouve. J'ai donc dégainé mes aiguilles DPN, ma laine acheter depuis pfffiouu, heu, longtemps...et j'y suis allée franco. Il faut que vous sachiez que durant mon tricotage de chaussettes c'est à peine si la maisonnée à osé s'approcher de moi vu que j'étais tendu comme un string.

 

Vous dire que j'ai galéré est un euphémisme, vous dire que j'ai réussis serait mentir. Me suis vautrée une fois de plus. J'étais partis allègrement sur un modèle de drops. En chemin j'ai été pris d'hyper ventilation ne comprenant rien aux explications. J'ai bidouillé mélangeant plusieurs tutos, j'ai sué, j'ai râlé et j'ai tricoté deux chaussettes absolument immonde, la gauche étant en plus plus petite que la droite (ou vice versa). Non vous ne les verrez pas, je n'ai honte de rien, mais là faut pas pousser quand même........

 

Ne croyez pas que ce nouvel échec m'a fait bruler mes DPN sur l'autel du tricot. Que nenni. J'ai décidé de récidiver et par la même occasion de me motiver en allant dépenser mes sous chez ma dealeuse de laine préférée, il faut parfois savoir se sacrifier à une noble cause.

20121010_111812

De la cascade heritage. Comme on ne le voit pas sur la photo pour cause de temps gris et moche, l'écheveau de gauche est jaune pale. Quand au deux piques plantés ce ne sont pas des cure dents (non, je ne vais pas faire un apéro laine) ce sont des aiguilles double pointe de 13 cm, des brittany en bois. Alors il y en a 6 dans le paquet, because d'après ce que j'ai compris (in english) vu qu'elles sont fragile (tu m'étonnes) et qu'il y a risque de les casser il vous en donne une sixième. 

Pis j'ai aussi commander un pretty cheep projet bag, et un livre sur les chaussettes chez amazon.

 

20121010_111916

Je suis bien équipée (priez pour que je ne m'assois pas sur mes nouvelles aiguilles) yapluka!

Bon j'avais commencé keke chose avant de recevoir tout ca. Je vous montre? j'y ai mis mes nouvelles toute petite rikiki d'aiguilles et je kiffe.

20121010_111952

Je suis le tuto des cocottes prennent le thé. Allez on y croit!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Les chaussettes, c'est très chouette à tricoter (mais si !). Voici le tuto que j'utilise depuis des années pour les miennes : http://tricofolk.info/Methode-Veronique.html<br /> <br /> Très clairement expliqué pas à pas. Il faut cependant faire le talon à la française par qu'à l'Allemande, il y a un oubli dans le texte.<br /> <br /> Bon courage, on y croit !<br /> <br /> PS : utiliser des aiguilles 2.5 mm
L
coucou tu m'a donné envie de me remettre a faire des chausettes mais il y a tellement longtemps pour cela je te fait un gros bisou merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Publicité