Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaïa s'emmèle....
Gaïa s'emmèle....
Publicité
Gaïa s'emmèle....
Archives
17 mai 2008

Reine de la boulange

painAh, ah! vous vous demandez surement pourquoi un tel titre hein???

Figurez-vous qu'il y a une semaine j'ai fais l'achat qui ne sert donc pas à grand chose, donc qui est indispensable d'une machine à pain. Ouais, vu qu'on est que deux dont une ado de presque 18 ans qui picore comme un oiseau anorexique cet achat était vraiment du genre indispensable.

Avant d'acheter je m'étais renseigner sur cet étrange machine que toute ménagère se doit presque de posseder , allant arpenter les forums et compagnie dédié à cet ustensile qui fait de toi la reine des tartes du pain tout chaud, tout bon que tu te régales et que tu prends 5 kg direct sur les fesses sinon ce n'est pas drôle.

Et pis j'ai sauté le pas en allant me perdre dans les allées de notre poto bien connu tout de bleu vêtu. J'étais tel  arthur pensant découvrir le graal, hystérique à l'idée de faire du pain. Seulement voilà, croire que l'on met les ingrédients dans la machine et que toute gentille elle se débrouille toute seule comme une grande et te donne un pain au gout exquis et à la mie moelleuse et savoureuse est une connerie aussi grosse que moi.

Faire du pain ben c'est pas si facile, à moins que ce ne soit moi qui est été maudite par tous les boulangers de france et de navarre et ceci sur plusieurs générations. J'ai donc testé le pain tout basique et donc blanc qui était pale (normal vu le temps) et au gout heu.....sans gout. Pis j'ai acheté la farine de notre copine qui se finit en ine, histoire de simplifier le truc. Bon, on ne va pas dire que c'était fameux, mais c'était mieux. J'ai essayé de faire une brioche qui aurait pu me servir à jouer au rugby et j'ai commencé à désespérer.

C'est alors que je suis entré dans la boulange comme on entre dans les ordres, religieusement et avec la foi. J'ai remplis mes placards de farine diverses et variées et me promettant que j'allai y arriver. Quand on à la foi on ne renonce pas. Ma fille depuis me regarde bizarrement, se demandant avec inquiétude si elle doit me faire interner ou pas, en voyant les pains s'accumuler.

Tout ceci pour dire que j'ai fais l'acquisition d'une MAP, et que je trouve ça chouette même si ce n'est pas à la hauteur de mes espérances les plus folles voir les gens de mon entourage se prosterner à mes pieds en goutant à mes pains

D'ailleurs je suis preneuse d'astuces en tous genre, ma map étant de marque l*eclerc (si quelqu'un à la même et passe par ici).


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ben, t'es adorable! j'étais morte de rire! je suis Roumaine mais je pige bien ton style! Bravo! (à moi ou à toi?)
T
moi je n'achète pas la farine de la copine qui finit en "ine" car elle est bien trop chère et pas meilleure que celle qu'on trouve chez Mutant (tant pis pour la pub)... ensuite je fais lever uniquement et pétrir car la cuisson dans la MAP çà fait un peu pain de mie et je cuis au four !!! 240 pendant 10 mn puis 180 pendant 30 mn et si tu veux qu'il soit croustillant, un truc de boulanger, tu le laisses dans ton four porte ouverte si tu peux sur une grille histoire que l'humidité s'évapore !!! et ce pendant 10 mn après la fin de la cuisson
A
ton message m'a beaucoup fait rire et saches que tu n'es pas la seule à avoir été contaminée par le virus de la MAP. Ma mère s'en est payée une il y a deux ou trois mois et elle n'arrêtait pas de faire du pain, des brioches...bon là depuis, elle a un peu arrêté (et oui l'effet nouveau s'est un peu essouflé)...mais elle a fait plusieurs essais avant de trouver la farine qui lui convenait...<br /> alors désespère pas, tu vas y arriver !
S
j'ai fait l'acquisition depuis peu d'une machine, et j'en suis a faire lever mon pain et au final je le ccuit au four, toute la famille le trouve meilleur<br /> brioche pareil, hier j'ai fait des petites brioches cuites dans les moules flex....<br /> t'inquiète tu y arrivera
Publicité