18 janvier 2011

Hé bobbi!

Après l'avoir vu fleurir partout, j'ai moi aussi céder à l'appel de la droguerie (après bien évidemment 15 ans de retard, mais vous connaissez le vieux proverbe qui dit "vaut mieux tard que jamais").

De quoi elle cause vous dîtes vous, ben voyons du famous boléro biarritz surnommé affectueusement bobbi. Je n'ai pas franchement fait preuve d'une audace tricotique en la matière, le fameux boléro étant super fastoche trop d'la balle que ca tue sa mémé. Oui ben on voit bien que vous ne me connaissez pas.

J'expliquassionne..........au départ il y a avait des pelotes de peru de chez Katia. Chouette pelotes d'un joli bleu avec de l'alpaga dedans (et oui c'est ça la classe). Elles étaient aux nombres de trois et je les avais achetés dans un but non précis (comme d'habitude quoi). Après mûre réflexion avec moi même j'ai décidé de me lancer dans la réalisation de ce boléro. Même pas que je te fais d'échantillon bien sur, avec moi c'est ca passe ou ca casse (je suis une winneuse ). Au dedans de moi-même je me dis "ma fille fait donc la taille M" et comme je suis aussi une fainéasse à l'intérieur de moi j'ai tout tricoté en aiguille 5 (toute façon j'avais pas d'aiguille circulaire numéro 4).

Le travail s'est donc déroulé sans problème, l'accouchement non plus, tu penses en matière de tricot maintenant je suis une multipare, donc, même pas peur. Et là mon lectorat bien aimé (oui oh ca va hein!) ca se corse, parce qu'il y a bien évidemment un peu de couture et quand ca parle de couture moi je suis plus là. Au début j'ai rien compris (si, si vous lisez bien) j'ai donc cousu comme ça à l'arrache et forcément ca n'allait pas. Au bout d'un moment ou le quartier tout entier a du entendre les rouages de mon cerveau grinçaient j'ai finis par piger le truc.

Alors ok, mes coutures sont laides à faire pleurer, mais quand je dis pleurer c'est à dire que même pas j'oserai les montrer à ma mère qui en bonne couturière serait capable de s'évanouir d'horreur et ce n'est pas un euphémisme croyez-moi. Seulement je suis tellement fière de moi que je m'en tamponne royalement le coquillard (un coquillard en langage du sud-ouest est un popotin, ca c'était pour la minute culturelle). Allez je fais péter la photo!

IMGP4926

Admirez le roulotté de la chose, voir le gondolé au niveau de la couture (et pas les poils de chats je vous prie), ceci dit j'aurai bien aimé vous le montrez porter par moi, mais comme me l'ont fait remarqué ma progéniture diabolique "vu la couleur vachement portable tu vas le mettre avec quoi?" j'ai eu envie de répondre avec une peau d'ours voir avec rien du tout, mais la mère formidable que je suis s'est retenue.

Faisons dans les détails technique, alors j'ai utilisé donc 3 pelotes de katia peru, j'ai tricoté une taille M et tout en aiguille numéro 5 et il me va comme un gant et pourtant croyez-moi la dernière fois que j'ai porté une taille M remonte à un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, depuis le confit et les gateaux au chocolat ont eu raison de moi.

Allez sur ce, je m'en vais cogiter à mon prochain projet à mettre sur mes aiguilles!

Posté par marie_gaelle à 13:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Hé bobbi!

    oooh du bleu ça va avec plein de trucs! Les jeunes de nos jours... ^^ Moi je dis si on fait un concours de coutures moches c'est pas dit que tu gagnes! Je fais de la couture moche de compet'!! ^^

    Posté par Waness, 19 janvier 2011 à 13:17 | | Répondre
  • pliée de rire comme d'hab à la lecture de ton post !!!! c'est bon ça le dimanche matin avec la café ! ^^
    Bon pour revenir à nos moutons lainesques (joli pléonasme...hihihi), je dirais moi que ton boli est super mimi, que ton bleu est un bleu tout à fait portable (hier j'ai fait les soldes et dis-toi que la mode de cet hiver était au bleu flashi-disco que l'on te voit à 3 kms alors...) et que j'aurais bien aimé quand même te voir dedans vu qu'il te va parfaitement bien....et le noir madame ça va avec tout donc tu mets une tenue toute noire, le boléro par dessus et tu nous fait la fashion victim....that is your challenge du dimanche !! ^^

    Posté par aurore234, 23 janvier 2011 à 10:39 | | Répondre
  • ah et au fait j'ai oublié....tu n'es pas forte, non non....tu as cédé, oui oui....à quoi?....ben à la Droguerire !!! ^^

    Posté par aurore234, 23 janvier 2011 à 10:40 | | Répondre
  • Moi aussi je suis en train de faire le bobi, c'est mon tricot boulet, il traine au fond du panier ! il est sur mes aiguilles depuis au moins septembre 2010, voire même plus longtemps...
    mais je me suis décidée à le finir, et j'ai vu partout qu'il roulottait effectivement. Donc je vais faire soit une bordure au crochet, soit en cotes 1/1, je verrais (faut encore que je le finisse).

    Posté par particules, 23 février 2011 à 20:51 | | Répondre
Nouveau commentaire