08 octobre 2012

Mag et moi

J'adore lire des magazines, ce n'est pas un scoop d'ailleurs et je ne pense pas être la seule.

 

Adolescente je collectionnais les OK magazine. Je découpais les articles pour les coller dans un cahier et j'y mettais des annotations, je gribouillais en fait. Et quand il y avait des articles sur boy george j'étais euphorique (vais-je m'en remettre un jour...). Les magazines m'ont suivis tout au long de ma vie. Il y a quelques années je lisais ELLE et compagnie, jusqu'au jour ou j'ai arrêté. Je ne ressemble pas a une lectrice de ELLE. Je ne tartine pas ma peau de crème anti rides à l'urine de poney des îles sheltland et je ne bois pas un jus de citron dès que j'ai posé un pied par terre le matin. Je ne suis pas citadine et l'hiver je ne m'habille pas d'une jupe qui ressemble à un mouchoir et je ne me promène pas dans des talons de 25 cm, par -50°, a chacun ses priorités, avoir chaud l'hiver ou être hype. J'ai choisis la chaleur.

 

En fait, tout ça pour dire qu'après avoir tout lu ou presque en matière de magazines féminins, force est de constater que depuis quelques années j'achète toujours les mêmes. C'est à dire prima, modes et travaux et avantage. On est loin du glamour quand même. Modes et travaux ma mère le lisait déjà à une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. J'aime ces magazines pour leur diversité (fille cadette trouve que ce sont des magazines pour mémé mais je la prout) . On y trouve de tout, de la beauté, des voyages, des conseils, des reportages, des recettes de cuisine, de la déco. Tout y est très sympa et toujours intéressant. Et puis il y a du DIY, du tricot, de la couture etc... En bref ca me satisfait totalement.


Pourquoi je vous en parle? parce que j'adore m'écouter parler, ou là en l'occurence me lire, j'ai un égo surdimensionné, même sans urine de poney. Non, je vous en parle parce qu'en allant ce matin au supermarché en converse et non en louboutin j'ai donc acheté mes mags et dans modes et travaux j'y ai vu une veste au tricot que je vais sans doute tricoter pour fille ainée.

 

Oui tout ca pour ca, je sais c'est affligeant. Allez je vous montre la photo vous n'aurez pas tout perdu....

20121008_161616

Ma fille sera féminine, en code casual......(c'est pas moi qui le dit mais le magazine) elle ne sera pas comme sa mère au moins...

 

Posté par marie_gaelle à 16:59 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Mag et moi

    C'est drôle, du plus que je me souvienne, ma mère lisait modes et travaux ! elle a du tricoter tous les modèles ou presque !

    Posté par Soize, 13 octobre 2012 à 21:14 | | Répondre
  • ben moi aussi, je lis les mêmes magazines! même que je suis ABONNEE à modes et travaux "couture"!!!
    bon tricot en tout cas!

    Posté par Annabelle, 19 octobre 2012 à 13:06 | | Répondre
Nouveau commentaire