Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaïa s'emmèle....
Gaïa s'emmèle....
Publicité
Gaïa s'emmèle....
Archives
29 novembre 2012

Une fausse bonne idée

Je ne sais pas vous, mais moi il m'arrive parfois lorsque j'entame un projet crochet/tricot de me dire que j'ai eu une idée absolument fabuleuse, et qu'au final il n'en est rien.

 

Il y a plusieurs mois, j'avais commencer avec toute l'allégresse qui me caractèrise un projet crochet que j'avais vu partout sur les blogs. Déjà, il faut que j'arrête de céder à la mode bloggesque et que je fasse preuve d'un peu plus de personnalité  au lieu de faire comme les autres nan mais!!. Parce que bien souvent ce qui va à Jacques ne va pas à Paul, surtout quand Paul est gaulé comme un petit tonneau courte sur pattes.

 

Donc disais-je, j'avais commencer ce projet dans l'allégresse mais avec quand même une légère appréhension, pas sur que cela m'aille comme une moufle. La petite voix dans ma tête me le sussurait mais je ne voulais pas l'écouter. Et puis ce projet est resté en suspend. Impossible de le finir. Il y a quelques temps j'ai lu cet article dans in the loop et ca a fait tilt dans ma grosse tête. Tricoter bien souvent des choses que l'on aime mais qui ne nous va pas, c'est tout moi ca. Tiens, un autre exemple. Le Bobbi, je l'ai tricoté, il est bleu très joli mais je ne l'ai jamais porter. Le shalom, tricoter dans une laine improbable pourtant en noir, il me fait ressembler à un chevalier en côte de maille. Résultat ils dorment d'un sommeil paisible dans mon armoire, et encore heureux que je tricote peu et que des accessoires, ca m'évite bien des déboires (et ca rime).

 

Dois-je vous parler de mon sens aigüe des couleurs? J'adore les couleurs bien flashy, le rose aussi au risque de ressembler à une barbapapa, et pourtant les couleurs qui me vont le mieux sont le gris et le noir. Quelque part je me dis aussi qu'après tout j'ai le droit de porter ce que je  veux si ca me fait plaisir, même si je ne ressemble en rien à une brindille. Difficile de trouver un juste milieu entre ses envies et quoi au final, les diktas de la mode et le jugement des autres? Bon ce n'est pas le débat.......revenons à nos moutons.

 

20121106_135001

Ca vous dit keke chose cette chose sur le lino? c'est le granny shrug. Vu partout et dans de superbes versions, je voulais la mienne. Seulement voilà, les vetement au crochet me font ressembler à une mamie avec un naperon sur le dos. Faut se rendre à l'évidence, quand ca va pas, ca va pas.

20121106_155904

Du coup, granny shrug est redevenue pelotes.

Finalement, cet article m'a ouvert les yeux et fait prendre conscience qu'il faut parfois être raisonnable dans ses choix. Ne pas céder bêtement à la mode de ce qui se fait ou pas, en sachant pertinemment qu'une fois sur deux ca ne vous ira pas. Savoir choisir en fonction de ce qui nous va et ce qui nous plait, et pas uniquement ce qui nous plait qui ne nous va pas forcément. Mais il ne faut pas oublier non plus, la notion de plaisir.

Tricoter est un plaisir, une détente, un moment privilégié, une bulle rien qu'a moi et tant que cette notion sera là alors tant mieux, que je tricote des trucs et des machins gris ou rose bonbon, raté ou presque parfait peu importe tant que ca m'éclate. Le jour ou ca ne m'éclatera plus, j'arreterai :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que ça donne parfois à réfléchir, j'ai démonté plusieurs fois des projets qui soit ne ressemblaient pas trop au modèle (bon j'avoue, j'y suis peut-être pour quelque chose, quoique parfois les photos c'est pas vraiment ça) soit c'était pas du tout ça, surtout les bonnets pour moi parce que je me limite aussi aux accessoires pour l'instant.....<br /> <br /> Mouarf, j'espère que mon projet "finir les laines" que j'ai encours ne me décevra pas!!!! (vu que ça fait plusieurs mois que je me le traîne!!) mais j'en attend surtout de quoi m’emmitoufler chaudement, alors ça devrait le faire.<br /> <br /> <br /> <br /> Et bonne année!
R
ooohh je tricote pour le plaisir de tricoter...c pas grave que la chose ne m'aille pas...je suis contente de l'avoir fait...;)...en tout cas ces pelotes vont avoir une autre vie..;)
Publicité