Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaïa s'emmèle....
Gaïa s'emmèle....
Publicité
Gaïa s'emmèle....
Archives
21 novembre 2012

Coup de foudre et bestiole gluante

Il y a bien longtemps que je ne me suis pas fendu d'un post sur les films que j'ai vu. Je répare donc cette infamie, ici tout de suite maintenant.

 

20022460

PROMETHEUS

Lorsque j'ai vu la bande annonce de ce film, je l'ai trouvé bien alléchante. Oui, imaginez donc. Ridley scott, des effets spéciaux qui déchirent, la recherche de l'origine de l'humanité. Ca s'annoncait bien.

 

Un couple d'archéologue découvre des peintures archéologiques qui leur indique une planète oui ils découvriront les origines de l'humanité. Financé par un riche millionnaire les voilà partis accompagnés d'une équipe. Leur périple dure deux ans, et c'est un androïde qui veille sur eux. Ca ne vous rappelle rien? allez chercher bien.........Alien bien sur, l'androïde, les bêbetes dégoulinante de bave fort sympathique au demeurant.

Donc, nous voici sur une planète hostile et ce qui devait être la découverte du siècle vire au cauchemard...pour eux et surtout pour moi. Oui, parce que franchement je me demande ce que Ridley à fumé pour faire un film pareil. Ca des effets spéciaux il y en a, très bien fait je vous l'accorde, mais ca ne fait pas un bon film. Il y a des personnages qui ne servent à rien, mention spécial à Charlize Théron en mode mono-expression durant tout le film. Noomi rapace fait tout ce qu'elle peut la pauvre, faut dire que sa journée est bien pourris (ca rassure il y a pire que moi). Quelques scènes un peu beurk (mais on a vu mieux voir bcp mieux avec alien) viennent pimenter la chose, quand à la bestiole baveuse on la voit allez, 30 secondes à la fin du film. En plus, aucune réponse à la question du pourquoi du comment elles sont là et qui c'est qui a fait ca d'abord bande de vilains pas beau qui nous en veulent à nous les humains. 

Le pire? la fin laisse présager une suite, j'espère qu'elle ne verra jamais le jour.

 

20093208

UN BONHEUR N'ARRIVE JAMAIS SEUL


Si vous vous attendez à un film qui vous fait réflechir, cogiter sur des questions existentielles passez votre chemin, ceci n'est pas un film danois en noir et blanc sous-titré en moldave, mais juste une petite comédie rafraichissante qui fait du bien.

 

Sasha est un artiste qui ne vit que pour la musique, ses potes, et les jolies filles. Un jour, il rencontre Charlotte et c'est le coup de foudre. Seulement voilà, Charlotte à trois enfants, deux ex-mari, une carrière et tout la sépare de Sasha....et pourtant, une belle histoire d'amour va naître entre eux.

C'est frais, c'est meugnon. Sophie Marceau est vraiment très belle que c'en est indécent, Gad Elmaleh à des yeux bleus magnifique, c'est drôle et sympathique. Certes, pas le film du siècle mais j'ai trouvé ca pétillant comme une bulle de champagne (j'aurai pu dire comme une bulle de coca mais ca fait moins classe).

 

 

 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou, <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire pour tes boutiques de tricot, je pense que ça va beaucoup m'aider quand je serai venue à bout de mon projet du moment ^_^<br /> <br /> <br /> <br /> J'en profite pour dire que je suis archi-d'accord avec toi sur Prométhéus (à la suite de ce film, je me rappelle d'une discussion tordue avec mon chéri sur ce que j'ai compris entre les images pour expliquer la saga alien..... je me suis sentie bien seule sur ce coup-là... y'a peut-être rien à comprendre après tout. Mouarf!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche
Publicité