Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaïa s'emmèle....
Gaïa s'emmèle....
Publicité
Gaïa s'emmèle....
Archives
29 janvier 2011

Fais moi peur

Il paraîtrait que l'on a tous besoin de se fiche la trouille de temps en temps, j'ai du entendre ca a la tv il n'y a pas longtemps.

Moi avoir peur en regardant un film, j'aime pas. Non sans rire, j'ai vu l'exorciste adolescente et je ne m'en suis toujours pas remise. J'ai vu Damien aussi et puis ce film là......l'emprise et je vous jure que je n'étais plus ado et ca m'a vraiment mis le trouillomètre a zéro. Je crois que le pire c'est lorsque ces films sont tiré d'une histoire vraie, alors là c'est bon, un espèce de processus psychologique s'installe dans mon cerveau qui me lance des signaux du style "puisque c'est vrai CA PEUT T'ARRIVER AUSSI". Alors pourquoi de temps en temps je me fais un petit film qui te ferait presque faire pipi de trouille dans ta culotte si j'aime pas ca??? je ne sais pas, mais ne vous inquiétez pas je mets des sous de côté pour consulter et je lui en parle.

Le pire dans tout ca, c'est que mes filles se moquent de moi, parce que pour elle ces films comme l'exorciste c'est vieux et franchement ca fait pas peur, c'est clair que quand on regarde "saw" entre copines en mangeant des bonbons ca te fait passer pour une vieille rétrograde qui regarderait dracula de l'époque du muet. Que voulez-vous on a pas les mêmes valeurs, moi j'ai vu the descent et j'en ai pas dormis durant une semaine (oui bon j'exagère, disons que j'ai mal dormis pendant deux jours).

Donc, aujourd'hui j'ai décidé de regarder un film .........récent et pas un muet, un film que rien que le titre m'a fait me demander si c'était une bonne idée. Phénomènes paranormaux........J'étais donc bien installer avec mon tricot et roule ma poule.....

Le docteur Abbey tyler est psychologue dans un coin reculé de l'alaska. Genre une petite ville au nom de nome que tu ne peux atteindre qu'en avion, voit déjà comme t'as envie d'y aller en touriste. Dans cette petite ville depuis 1960 des disparitions et des suicides a la pelle ponctuent le quotidien des habitants (je sais pas si ponctue est une bonne formulation, enfin). Après le meurtre plus qu'étrange de William mari d'Abbey (ben voyons, ca t'étonne toi? moi pas) elle décide de reprendre ses recherches sur ces phénomènes bizarre en mettant ses patients sous hypnose. Et c'est là ma cocotte que l'histoire prend une tournure des plus flippante.

Ce film est tourné de façon a mélanger jeux des acteurs et bien évidemment témoignage du Dr Tyler, pour qui j'ai je l'avoue, eu une profonde sympathie quand j'ai vu son visage pâle et émacié et son incroyable maigreur. Donc, de temps en temps nous avons en parallèle de la "fausse" séance d'hypnose, la "vraie" séance filmer par le Dr Tyler. Que dire de plus, que Mila Jovovitch est vraiment très belle, mais pas super bonne actrice et que ma foi c'est un film ou chacun  doit se faire sa propre opinion suivant ses croyances et convictions. Ce n'était pas mal du tout, et franchement ca m'a fait quand même fait peur, d'ailleurs fille benjamine m'a prévenue que j'allai avoir peur mais je ne l'ai pas écouter......

phenomenes_paranormaux_1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je te comprend je suis pareille !! ^^<br /> Avant ado, j'adorerais regardes les films d'horreur à la Freddy ou à la sauce Piranha mais franchement maintenant faudrait me retenir de force pour me mettre devant de tels trucs....<br /> Et morte de rire sur ton post car le dernier en date (et qui date) que j'ai vu, c'est The descent il y a plusieurs mois suite avis d'un pote que j'aurais bien trucidé le lendemain d'avoir vu ce film qui m'a vraiment mise mal à l'aise pendant plusieurs jours...Et dans le genre un peu avant, on avait regardé (pensant que c'était un film gentillet pas trop violent, tu parles Charles) un film du nom de EdenLac je crois et celui-là il est horrible aussi (un pauvre petit couple parti à la campagne qui se fait trucider par des gosses enragés)...
A
Toujours un bonheur de lire tes résumés... Bon, je dis pas que ça m'a donné trop envie de voir le film (je suis en pleine session Clint Eastwood, pour me remettre d'"Au-delà" qui est vraiment pas bon - et ça me fait pleurer mes yeux parce que j'ai du mal à admettre que Clint puisse faire un truc pas très bien -, donc j'ai pas le temps d'avoir peur), mais à lire, c'est vachement bien!
Publicité