Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaïa s'emmèle....
Gaïa s'emmèle....
Publicité
Gaïa s'emmèle....
Archives
7 septembre 2010

Entre magie et cité

Hier après-midi j'ai eu envie d'aller me faire une toile et je suis allée voir.......l'apprenti sorcier.

Je sens qu'en vous parlant de ce film hautement intellectuel qui vous pousse à une reflexion des plus profonde sur votre moi au dedans de votre tête, je ne vais pas être d'une objectivité sans faille. Pourquoi allez-vous me demander?

J'adore Nicholas Cage..........je sais, je ne devrais pas. Mais allez savoir pourquoi j'ai une tendresse particulière pour cet acteur même pas beau, même pas bon d'ailleurs comme acteur. Quand on voit le nombre de daubes qu'il a pu tourner ca fiche un peu la trouille, mais que voulez-vous quand on aime on ne compte pas (j'ai du me cogner toute sa filmographie, et je vous avoue que certains films je n'ai pas pu dépasser les 10 première mn).

Alors ca raconte quoi l'apprenti sorcier hein? Y'a Merlin le magicien, Morgan la vilaine sorcière et trois apprentis dévoués à Merlin pour chasser les vilains, hélas il y en a un qui trahis le magicien et blablabla, Merlin passe de vie a trépas, Balthazar qui traverse le temps sans prendre une ride et enferme les méchants dans une poupée russe et qui doit trouver le premier "Merlinien" et blablabla.....Le voilà à notre époque ou il trouve enfin son apprenti en la présence de Dave un gamin féru de physique et forcément un peu crétin et les voilà tous les deux se lancant a la poursuite de Maxime Horvath échappé de la poupée russe et voulant par la même occasion libéré Morgan. Vous suivez??

Et c'est comment alors?? Ben c'est baclé ca y'a pas a dire, par contre j'adore le look de Nicholas Cage, grand manteau genre vampire, chaussure en cuir moche, cheveux long mal coiffés et détail de la tricoteuse qui tue mémé il porte des manches tricotés (vous savez c'est comme des guêtres mais aux bras, oui bonjour le détail).  Les scènes de combats sont sympas sans plus, ca manque de souffle, de suspens, de bons acteurs, en bref ca manque de tout quoi. A noter la participation de Monica Belluci que plus elle vieillit plus elle est belle (Monica je te hais!) et que moins elle sert a quelque chose dans ses films.

Sinon, je me suis ennuyée et j'ai trouvé le temps long mais bon je vous ai dis que j'aimais Nicholas Cage???

affiche_l_apprenti_sorcier

Dans un autre registre, figurez-vous que je suis tombée la dernière fois à la tv sur la sortie DVD de "tout ce qui brille". Je n'avais même pas fais gaffe a sa sortie cinéma et me suis dis "tiens, ca doit pas être mal" cette phrase croyez-moi c'est du lourd, surtout lorsqu'on sait que hormis les vieux films, je ne m'intéresse pas du tout au cinéma français (oui la honte est sur moi) de toute ma jeune vie j'ai dû aller en voir trois grand maxi au cinéma et y'avait Pierre Richard dedans c'est pour dire.

Ca raconte quoi alors tout ce qui brille hein?? C'est l'histoire de deux amies d'enfance qui vivent à 10 mn de paris et qui rêve justement de ne plus en être à 10 mn. Elles vont donc réussir par moults mensonges a s'intégrer à une bande de bobo friqués et vogue la galère.

Et c'était comment?? Assez caricatural sur la vie des cités et celle des bobos parisiens, mais j'ai trouvé les actrices formidable et vraiment très jolies et puis moi qui ait la larme sensible (oui, je pleure quand dans le roi lion le papa de pumba meurt) je vous avoue que certaines scènes très émouvantes ont titillé ma fibre sensible. Un petit film sympathique qui vous arrache des sourires (et une larmichette) mais à mon humble avis avec trop de "chelou" et "relou" dedans, mais ca ce n'est que mon avis perso.

affiche_tout_ce_qui_brille_jpg_500x630_q95

Editdetoutdesuite: J'ai confondu le phacochère et le lionceau honte sur moi! Bien évidemment c'est le papa de simba qui meurt, pas le père du phacochère pffff!!!! merci à toi amanite! :):):)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah! Nicolas Cage ! Je l'adore aussi ... comment cela on ne devrait pas ... pas été voir l'apprenti sorcier par manque de temps, mais je le verrais en DVD.
C
j'aurais pu l'écrire ce post...c'est marrant quand même ! Moi aussi je suis très très fan de Nicolas Cage que je trouve sublime et que si je l'avais devant moi je serais toute chose...^^<br /> Et pourtant c'est loin d'être le plus beau et le plus talentueux des acteurs mais punaise il a un truc ce mec ! ^^<br /> Pour le film de filles et des trucs qui brillent, j'ai vu la bande-annonce hier soir et on se disait avec l'homme que justement ça avait l'air pas trop mal (on s'attend pas à un truc de fous) pour passer une petite soirée tranquilotte.
D
hi hi je me reconnais bien là dans ton amour des vieux film oops , dans ton dévouement à Nicolas Cage moi aussi je l'aime, moi aussi j'ai vu tout ses films même si .... et j'adore ton résumé du film
F
les fameux films de filles comme je dis... je peux voir et revoir certains...le pire??? "autant en emporte le vent" c'est fait et surfait mais moi j'adore... donc oui vive les films de filles meme s'ils s'agitent pas toujours notre coté intello et alors?
A
Permets-moi de te contredire: Mufasa c'est le papa de Simba, Pumba c'est le phacochère! Il était très important de le préciser, évidemment. Et moi aussi je pleure quand il meurt, Mufasa. Et quand la maman de Dumbo est en prison, je pleure aussi. Je suis bon public.<br /> <br /> J'ai comme l'impression que ton résumé de l'Apprenti sorcier est bien plus drôle que le film!
Publicité