Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaïa s'emmèle....
Gaïa s'emmèle....
Publicité
Gaïa s'emmèle....
Archives
3 mai 2010

knit and crochet blog septième

Femme_faisant_du_crochet__vers_1908___Lucie_Cousturier


Mais quel fil !

Il y a un amour que nous partageons tous : le fil. Écris au sujet d'un  fil particulier que tu utilisais avant ou qui est dans ton stock, ou peut-être que tu convoites de loin. Si c'est un fil que tu as déjà  utilisé tu peux montrer le projet que tu as réalisé avec, peut-être écrire une mini critique. Peut-être, à la place, tu te languis pour le toucher de la presque mythique laine de yack ? Tu peux explorer et rechercher les matériaux bruts et le processus de fabrication si tu te  sens d'humeur investigatrice.

Je suis comme le lapin d'Alice, en retard pour le dernier rendez vous du knit and crochet blog qui était hier, me rattrape aujourd'hui et il est question de fil.

Alors oui, je me languis d'essayer pleins de fils que je ne connais pas ca c'est sur. Je vais dans ma boutique préférée sur internet et je bave devant des fils qui viennent d'Écosse, du japon etc...j'ai un peu l'impression de faire le tour du monde.

Sinon j'aime beaucoup la cascade yarn avec laquelle j'ai fais un trendy châle pour ma fille. J'adore la laine katia, certains de leur coton sont un vrai régal a crocheter. J'ai découvert récemment la bouton d'or avec laquelle je fais mon saroyan et je suis totalement fan, c'est doux, c'est léger c'est super agréable a tricoter. J'aime aussi l'alpaga de plassard et bien d'autres, difficile de se contenter d'un seul fil au final.

Je ne suis pas très fidèle a une seule marque, j'aime découvrir pleins de laines, de textures différentes.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oh je vois que l'on a la même boutique de laines préférée !! J'adoreeeeeeeeeeee Laine et Tricot et j'adore Gwenola qui est ultra-gentille, ultra-pro et ultra-à l'écoute ! Ca mérite d'être souligné vu que c'est quand même super rare à l'heure actuelle !!
B
Quel joli tableau!<br /> On tombe en extase devant un fil c'est souvent ce qui déclanche l'envie d'un ouvrage.
W
Raaa oui je bave tous les jours ou presque devant "laine et tricot" un jour faudra bien que je craque!^^
E
je suis sûre qu'il y a encore tant de fil à découvrir!! la cascade me tente pas encore testé et pourtant j'en ai gde envie!!
Publicité