Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaïa s'emmèle....
Gaïa s'emmèle....
Publicité
Gaïa s'emmèle....
Archives
13 mars 2010

Le samedi c'est patisserie

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi trouver une bonne recette de gateau au chocolat est une véritable quête que je mène depuis des années. Je suis l'Indiana Jones du gateau au choco.

J'ai essayé tout un tas de recettes (d'ailleurs ce n'est pas compliquer, je ne fais jamais la même recette lorsque je fais un gâteau) peut-être que je cherche LE Graal du gâteau au chocolat, allez savoir....D'un coté c'est normal il s'agit ici d'une quête.

Donc, dans mon aventure chocolatesque j'ai gouté au gâteau au choco fondant qui soit l'était de trop soit pas assez, j'ai gouté le gâteau de 2 cm d'épaisseur que une seule bouchée et t'en peux plus, j'ai gouté le gâteau que si tu veux tuer quelqu'un te suffit de lui en filer une part et de l'empêcher d'accéder a un point d'eau du coup il s'étouffe (horrible oui je sais), j'ai gouté le gâteau sans œufs, sans farine, sans beurre (ca c'est en général le dimanche soir ou il manque les ingrédients cités ci dessus), bref j'en ai essayé des gâteaux au chocolat.

Et aujourd'hui l'envie m'a pris de manger un gateau au chocolat, qu'a cela ne tienne gougoule étant mon ami je vais voir ce qu'il me propose. J'ai trouvé la recette sur ce site  j'ai juste rajouter un nappage non pas pour faire plusse mieux, enfin...si quand même mais aussi parce que mon four étant capricieux il a tendance si il n'est pas sous une surveillance constante de faire cramer ce qui se trouve a l'intérieur, et là bien évidemment j'ai échappé au pire mais de peu. On ne peut pas être l'Indiana Jones du gâteau au chocolat et Cyril lignac en même temps, faut choisir.....

IMGP4061

Tel que vous le voyez là je ne l'ai pas encore gouté, Il refroidit. Alors pour savoir si oui ou non il est le Graal du gâteau au chocolat va falloir attendre ce soir.......ca va être dur!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum!!!Ca a l air bien bon!!!Il est bien beau en tous les cas ;o)
S
RDV samedi prochain !!!
A
j'en ai un aussi qui m'attend pour le gouter ce soir... faisons un blog rien que pour les testeuses de gâteaux choco!!!!<br /> en tout cas, le tien il a l'air trop trop bon.... hmmmmm
A
morte de rire !! ^^<br /> alors tu as atteint le Graal hier soir? ;o)
Publicité