Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaïa s'emmèle....
Gaïa s'emmèle....
Publicité
Gaïa s'emmèle....
Archives
1 juin 2009

L'été sera poncho

Ayant fait un tour chez madame phiphi samedi (au demeurant fort sympathique la madame, ca change) et ma fille ayant flashé sur un modèle d'un des catalogue, me voilà propriétaire de plusieurs pelotes phil thalassa de couleur......fuschia. Oui je sais, j'ai un problème avec le rose et ses dérivés. Sauf que là c'est pas ma faute mais celle de fille ainée, il faut dire que les couleurs de la phil thalassa ben c'est  un peu la loose, surtout quand on voit le vert qui me rappelle de douloureux souvenirs d'enfance de sous pull qui pique couleur vert bouteille.

Ce petit magazine de 10 modèles à petits prix est plutôt sympathique, le poncho est facile (ce qui tombe plutôt bien, même si je reste perplexe devant le comment mettre des mailles en attente de chaque côté et que la question qui me turlupine est dois-je prendre une autre pelote pour tricoter les mailles centrales vu que le fil sera sur les mailles en attente sur le côté, vous me suivez, parce que moi parfois j'ai du mal). Dans ces modèles il y en a un qui me plait beaucoup, un top au crochet. Je lis les explications (wé, trop fastoche) et je vois diagramme dans l'encart centrale. Hélas, point de diagramme et point d'encart, est-ce moi qui ait pris le seul magazine dépourvu d'encart centrale ou bien n'y a-t-il point de diagramme?

Enfin, tout ca sous un soleil de plomb d'un mois d'août de juin pour vous montrer ma maigre avancée du poncho.
Oui, vous en restez sans voix et moi z'aussi.

IMGP2874

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un très joli modèle! Vive la suite!
S
oooooooooooooooooooooh c'est rigolo j'ai créé un modèle comme celui là pour ma belette mais en laine bouillie !<br /> ihihihi ! <br /> vrai !
E
bon, il faut dire que ce rose est très joli ;-) comme beaucoup d'autres d'ailleurs... t'es pas la seule tu sais ^^
R
joli modèle!!! bon courage!!
C
j'aime aussi le rose !!
Publicité