Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaïa s'emmèle....
Gaïa s'emmèle....
Publicité
Gaïa s'emmèle....
Archives
27 avril 2013

Knitting blog week 2013 (jour 6)

Aujourd'hui il faut parler de ses outils préférés.

 

Pour le crochet, indubitablement les clover. Depuis que je les ai, j'ai lachement abandonner les autres.

1949_crochet-ergonomique-clover_2

Pour le tricot, les aiguilles hiya hiya en métal. Elles sont super, ca n'accroche absolument pas à la jonction, contrairement au knit pro, et c'est drolement pratique quand on tricote des chaussettes.

hiyahiya-interchangeable-large

Bon ca c'est le kit, il est un peu cher, mais si je dois un jour investir je n'hésiterai pas. Par contre, j'ai acheté il y a quelques temps un kit test d'aiguilles interchangeables knit pro, et je ne suis pas convaincus du tout. Allez savoir pourquoi, quand je tricote le cable à tendance à se dévisser et ca a le don de me rendre dingue. Sinon, j'ai plusieurs knit pro en bois que j'aime beaucoup. Je ne me sers plus d'aiguilles droites depuis longtemps, tout en circulaire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, pour ton problème de câble qui se dévisse, tu devais avoir dans ton kit, un petit outil fermé avec une boucle. La tige rentre dans le support de l'aiguille et en maintenant ton câble, tu visses. Ce qui te permet de fixer fermement ton câble et éviter ainsi qu'il ne se dévisse.
Publicité