Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaïa s'emmèle....
Gaïa s'emmèle....
Publicité
Gaïa s'emmèle....
Archives
30 janvier 2013

Toe-up or not toe-up?

En ce moment, je suis plongée jusqu'au cou dans le monde de la chaussette.

 

Ca m'éclate, que voulez-vous je kiffe. Après avoir tricoter des chaussettes sur 4 aiguilles DPN, je me suis lancée sur la chaussette toe-up. En clair, la chaussette toe-up se tricote par les orteils, quand on commence par la cheville c'est du top cuff down.

 

Ma première erreur fut d'acquérir des aiguilles circulaires de 80 cm, deux en l'occurence. Parce que du toe-up d'accord mais pas en magic loop, je ne suis pas super fan. Donc, allez savoir pourquoi j'ai acheté des 80 cm, des 40 suffisant largement. Malgré tout, j'y suis arrivée, même si ca m'a rendu un peu hystérique (et mon chat aussi, tu parles deux aiguilles qui pendouillent ca te rend dingue un chat et moi aussi).

 

Pour commencer, j'avais jeter mon dévolu sur les chaussettes de la schtroumphette. Pattern hyper bien expliquer et très simple. Sauf que.......Me suis retrouvée avec le talon au milieu du pied, j'ai du tout redéfaire. Ensuite, le talon ne me plaisait pas du tout, et puis il était moche, j'ai donc fais un talon en rang raccourcis. Alors, certes ce genre de talon est super fastoche à réaliser, il ne nécessite pas de relevage de mailles mais n'empêche qu'esthétiquement c'est moins joli y'a pas à dire. D'ailleurs au sujet du talon avec heel extension je vous conseille cette vidéo, bien pratique.

 

 

pieds

Dois-je vous dire à quel point prendre ses panards en photo relève de l'exploit, surtout quand il faut photographier l'arrière de votre pied? (bonjour photos toute mochu et bonjour petit logiciel qui fait croire que tu sautilles dans les champs de blés en chaussettes)

Oui il y a une torsade, mes premières d'ailleurs.

Alors, bilan de cette méthode. Hé bien, je l'adopte. J'avais un peu peur du montage à la judy becker mais j'ai compris du premier coup et je peux le refaire sans vidéo sous le nez. Je trouve cette méthode bien plus facile et plus rapide et surtout moins encombrante qu'avec 4 aiguilles. Il est du coup beaucoup plus simple de savoir ou est le dessus et dessous de pied. 

 

Je pense que je referai les chaussettes de la schtroumphette (sauf que moi c'est plutôt les chaussettes en salade) j'aime beaucoup la petite torsade à l'arrière du pied.

 

Bon, autant tout vous dire, il n'y a qu'une chaussette de faite. La seconde est en cours de tricotage, d'ailleurs j'y retourne parce que j'ai deux pieds. :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah oui, la fameuse deuxième chaussette : il faut la faire dans la foulée !
L
Là je suis admirative! Faire des chaussettes j'avoue c'est la grande classe! Je me prosterne devant toi sur ce coup là !!
A
Pour les photos de chaussettes j'ai le même problème, c'est pas très pratique à faire, du coup les projets restent loooongtemps sans photo! Courage pour la deuxième, essaye d'éviter le Second Sock Syndrom; il fait des ravages!
Publicité