Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaïa s'emmèle....
Gaïa s'emmèle....
Publicité
Gaïa s'emmèle....
Archives
8 janvier 2013

Dans mon petit soulier

 

Depuis plusieurs mois, je saoulais mon entourage parce que je voulais une liseuse. J'avais lu pleins d'avis positif sur cette nouvelle façon de lire, moi qui était plutôt réfractaire à la chose. Il fallait m'entendre parler de l'odeur, du toucher d'un bon vieux bouquin et le plaisir d'y glisser un marque ta page lorsqu'on le pose sur sa table de chevet.

 

Il paraît qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. J'avais jeter mon dévolu sur la kindle d'amazon. Et dans mon petit soulier le soir de noël j'ai trouvé une kobo arc. J'étais comme une gamine découvrant la dernière poupée à la mode.

Photo 039

 

Alors, la kobo arc c'est avant tout une tablette. Moi qui ne voyait pas l'utilité de ce gadget, j'ai carrément retourné ma veste et sans honte en plus. En prime je suis devenue accro à angry birds, mais ca c'est une autre histoire. Donc, disais-je la kobo arc est une tablette, dont le désign très esthétique en font une tablette vraiment sympa à un prix pas trop elevé. Elle est fluide à utiliser, l'image est belle et pour quelqu'un qui comme moi n'est pas née avec une souris de pc dans la main, facile a utiliser. J'écoute de la musique, je regarde des films, je joue, je surfe sur internet (même si ca ne remplace pas un pc) je facebook, je pinterest etc.....Vu que c'est sous androïd, facile de trouver l'application qu'il vous faut. En un mot je l'adore c'est "mon précieux". La kobo arc est pourvu d'une cam, pratique quand on doit joindre tata Paulette partis vivre chez les kikuyus (encore faut-il que les kikuyus aient une connection internet) en attendant, c'est ma fille qui se prend en photo avec.....

Photo 038

 

D'ailleurs, en parlant d'applis il y en a une que je trouve super c'est evernote. Comme son nom l'indique c'est pour prendre des notes, et ce qui est merveilleux c'est qu'une note prise sur un pc peut être envoyer sur la tablette. Très pratique pour le tricot, oui, car voyez vous j'ai mon pc fixe a l'étage. Quand je trouve un patron de tricot que je veux tricoter, je me fais une note avec le fichier en pdf que j'envoie sur ma tablette. Résultat, je tricote devant le feu de cheminée avec le pattern sous les yeux sur la tablette. Finis d'imprimer, en plus c'est bon pour la planète. Evernote me sert aussi à faire des listes, comme par exemple une absolument futile et indispensable de ce que je veux acheter pour les soldes et le budget que je veux y mettre, ca ne m'empêche pas de gribouiller sur les carnets que j'affectionne tant, mais je trouve ça vraiment super pratique.

 

C'est bien beau tout ca, mais à la base je voulais une liseuse, alors quoi j'en pense hein? Hé bien, que du bien. D'abord, je suis bien contente d'avoir la kobo et non pas la kindle, car sur la kobo je peux télécharger des livres partout, même sur amazon ce qui n'est pas le cas de kindle. La boutique kobo fnac est bien achalandé en bouquins et si je ne trouve pas mon bonheur là je peux le trouver ailleurs. Je n'ai pour l'instant pas acheter de livres, mais téléchargé des gratuits comme Jane Austen et Jules Verne et même si la lecture sur tablette est un peu déroutante au début, on s'y fait très rapidement et elle est agréable.

 

Vous avez bien compris que je suis totalement séduite (ou que je vire geek).

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ouf que du positif...<br /> <br /> je les commandé ce matin...
W
Il est super sympa le papa nouwel chez toi ^^ Je suis pas conquise par les tablettes mais c'est vrai que rien que pour les patrons de tricot ça doit le faire!
Publicité