Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaïa s'emmèle....
Gaïa s'emmèle....
Publicité
Gaïa s'emmèle....
Archives
5 novembre 2012

Chaussettes

J'espère que vous avez passés un bon we, pas comme chez moi ou c'était pluie.....pluie..... et encore pluie, avec une variante, la grisaille ambiante. 

Donc, comme mon titre fort imaginatif l'indique, c'est de chaussettes dont je vais vous parler. Une autre paire à été finie, et la joie est dans mon coeur car elle est parfaitement  réussie.

 

20121105_162304

Tricoter en cascade héritage (je suis amoureuse de cette laine), porter et laver à la main car l'héritage dégorge un max. Une autre paire est sur mes aiguilles, je suis gravement atteinte. 

Pour celles qui n'osent pas se tricoter des chaussettes, par peur de ne point y arriver moi je leur dis "vas y lances toi, tu vas galérer un peu mais une foi que tu auras compris cela va te sembler d'une facilité déconcertante". Il est vrai que des fois on se mets des barrières là ou on ne devrait pas en mettre, je sais de quoi je cause, il m'a fallut des années avant d'oser tricoter pour mes pieds. 

Si dès fois une tricopine hésitante ou carrément flippé de la chaussette passe par ici, voici quelques conseils (ca vaut ce que ca vaut hein!).

Si tu rêves de tricoter des chaussettes mais que tu te dis "non, j'y arriverai jamais, c'est cro dur, pis y'a cette saleté de talon trop compliqué à faire pour moi" dis toi que le net est une source incroyable qui regorge de tutos et vidéos en tout genre pour le tricot. Moi je suis une visuelle, alors si tu es comme moi le tuto des cocottes prennent le thé est fait pour toi. Les images y'a rien de mieux, tu te repères vachement mieux désoeuvrée que tu peux être avec tes quatre aiguilles DPN. Pourquoi des aiguilles doubles pointes d'abord? ben parce que j'avais ca a la maison et j'adore tricoter avec (oui, je suis maso a mes heures perdues) en plus depuis que j'ai investis dans des 13 cm c'est le bonheur.

Si bien évidemment tu préfères les circulaires libre à toi je ne suis pas sectaire, en plus j'ai l'intention d'essayer un jour avec deux aiguilles circulaires en utilisant la méthode de Judy ( une terrible gymnastique des aiguilles si tu veux mon avis), en fait tu vas vite t'apercevoir qu'il y a plusieurs méthode pour faire des chaussettes. Je l'avoue c'est un peu déroutant, surtout si on débute. Ma foi choisis celle que tu préfères et roule ma poule!

Tiens, et le talon, parlons en du talon. Ce n'est rien que des rangs raccourcis, des diminutions, du relevage de mailles, rien qui ne te file des palpitations, parce que ma choupette (permets moi d'être familière avec toi) tu tricotes, donc tu sais faire tout ca. Si tu kiffes les talons en rang raccourcis je ne saurai que trop te conseiller cette vidéo, plus clair ca n'existe pas.

 

Finalement, quand tu réflechis tout ca est d'une logique implacable (et la logique n'est pas une de mes qualités loin de là, ajoute à ca un manque de concentration et tu imagines mon calvaire) quand tu as compris comment se construit une chaussette tout devient limpide. Je fais partis de ces personnes qui en lisant une explication de tricot se dit "la vache! j'ai rien compris" il faut que je tricote pour m'apercevoir que finalement je comprends (tu me suis ou je m'explique mal?). Je m'aperçois qu'en fait je ne suis pas plus cruche qu'une autre et que même si il me faut plus de temps ben j'y arrive et c'est vachement gratifiant.

Ah, il y à aussi une autre méthode qui est très bien (je l'essaye en ce moment) c'est la méthode véronique. Il y a aussi sur ravelry un patron gratuit de chaussettes qui est très, très bien expliquer c'est ici et en plus c'est tricoter en 5 et ce sont des chaussettes courtes. Un bon plan si on veut que ca aille vite. Pour finir, je ferme ma chaussette en grafting et je suis les explications de Amelyann, mais sache que tu peux aller voir sur drops ils ont aussi des vidéos plutot bien faite sur comment tricoter pour tes pieds.

Ben voilà j'ai tout dis, alors à tes chaussettes et paix sur tes pieds!


Suite au post ci-dessous, si tu veux tricoter pour les petits frères des pauvres va voir sur lafesse du bouc tu sauras tout!

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bravo! ^^ Merci pour les vidéos je sens que ça va m’être utile graaaave ^^<br /> <br /> Moi je tricote avec des circulaires et comme je suis une maso aussi ben je rajoute du magic loop au lieu d'utiliser 2 paires de circulaire ^^
Publicité