Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaïa s'emmèle....
Gaïa s'emmèle....
Publicité
Gaïa s'emmèle....
Archives
7 septembre 2012

Trône et zombie

Aujourd'hui vendredi c'est séries et pas raviolis....

 

Walking dead.

J'ai découvert cette série cet été et j'ai été conquise. Conquise par des zombies il faut le faire quand même, mais bon c'est tout moi ca.

Dans un monde apocalyptique un petit groupe de personnes luttent pour leur survis, en essayant d'échapper aux zombies qui ont envahis le monde. En clair, tu meurs et tu deviens zombie, et t'aime bien mordre les autres quand t'es un zombie, c'est même ton passe temps favoris.

 

J'ai été tout de suite happée par l'histoire de ces gens qui parcourent les états-unis cherchant un eldorado que jamais ils ne trouveront et luttant pour survivre. A la tête de ce groupe un ancien policier, sa femme et son fils, son collègue et meilleur ami. D'autres personnes se greffent à cette petite troupe, chacun très différent les uns des autres. D'ailleurs tellement différent qu'ils ne se seraient jamais rencontrés si les circonstances n'étaient pas ce qu'elles sont.

 

Alors c'est une série ou ca tue du zombie et parfois c'est carrement dégueu surtout quand le zombie n'est pas frais de la semaine. Il y a pleins de personnages, tous faisant face à leur démon intérieur, mais bizarrement je n'arrive pas à m'y attacher. Ceci mis à part c'est vachement bien fait, c'est original et à la base c'est un comic.

the-walking-dead

 

Games of thrones

 

Alors là c'est du lourd, du bon voir très bon comme série.

 

Résumé games of thrones c'est pas franchement évident. Disons que dans une époque de fantasy médiévale se trouve un trône de fer et qu'outre le fait qu'un roi y pose son séant royal, des complots, des intrigues vont se mêlés justement pour ce fameux trone. On suit l'histoire de beaucoup de personnages, voir peut-être un peu trop, faut s'accrocher parfois. Des familles vont s'entredéchirer, se faire la guerre. Y'a du sang, de la bataille, du drame,  de la magie, de l'amouuur.

 

Les décors sont somptueux, les costumes tout autant. Les acteurs au top, et là je m'attache aux personnages et je me demande qui serait le plus méritant pour s'assoir sur ce fameux trône. En clair je suis totalement fan, tellement que j'ai réservé le premier tome à la bibliothèque, parce que oui games of throne et avant tout un livre.

Game-of-Thrones

As-tu reconnu qui qui est sur la photo?? Boromir bien sur! enfin, sean bean qui joue boromir dans le seigneur des anneaux. Et pour savoir qui il joue il te faudra voir la série, vas-y fais toi plaisir je sens que tu vas aimé.

Alors zombie ou trône de fer???

Bon ouikaine plein de soleil!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité