Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaïa s'emmèle....
Gaïa s'emmèle....
Publicité
Gaïa s'emmèle....
Archives
13 janvier 2011

The commitments

Nord de l'irlande début des années 90. Une irlande ouvrière dont les réalisateurs savent si bien retranscrire l'ambiance (comme si j'avais été en irlande du nord a cette époque...pfff!) Jimmy rabbitte, jeune homme au chomage décide de monter un groupe de soul avec ses amis.

Alan parker on le connait, mais si souvenez vous c'est lui qui a réalisé midnight express, film qui m'a carrément traumatisé sur les prisons turcs, c'est également lui qui à réalisé fame....ah fame, tout une génération. Avec the commitments, il signe un petit film vraiment sympa avec une bande son qui donne du peps, sur les déboires et désaccords d'une bande de jeune décider à sortir de leur condition en rêvant de gloire et de célébrité.

C'était le film du dimanche, alors qu'on est jeudi. Vaut mieux tard que jamais me direz-vous, faudrait aussi que j'arrête de sortir de derrière les fagots des films qui date de l'âge de fille benjamine (que d'ailleurs elle refuse obstinément de voir) enfin, si vous n'avez peur de rien et que pour vous 1990 ce n'est pas le siècle dernier  et que vous connaissez la chanson "mustang sally" vous êtes mur pour the commitments...:)

affiche_Les_Commitments_The_Commitments_1990_1

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Ah un des film préféré de mon chéri! ^^
A
hummm moui moui.....un de ces 4 peut-être? lol ^^
Publicité