Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaïa s'emmèle....
Gaïa s'emmèle....
Publicité
Gaïa s'emmèle....
Archives
4 août 2010

Lecture d'été

C'est l'été..........enfin pas aujourd'hui vu le temps tout pourrite, mais qui dit été dis lecture doigts de pieds en éventail sur la plage.

Bon moi j'ai bouquiné sur mon canapé et dans mon jardin, pourtant la plage n'est pas loin mais chui pas fan, oui je sais je radote.

Bon, j'ai quoi dans ma besace de lecture heing????

tribulation_d_une_ex_caissi_re

Ana sam au départ a  un blog ou elle raconte son boulot d'hotesse de caisse, elle en a fait un livre ou elle narre avec humour les travers et autres bizarreries des clients que nous sommes. Bon ce n'est pas le livre de l'année, mais un petit bouquin sympa qui se lit vite (je l'ai lu en prenant mon petit déjeuner pour vous dire) mais ca fait réfléchir sur ce métier au demeurant difficile, et à toutes ces femmes (ou hommes d'ailleurs quoique je n'en ai pas vu beaucoup) que nous voyons a peine lorsque nous faisons nos courses (je suis toujours aimable avec les caissières moi "bonjour" "aurevoir" et un sourire ca ne m'a jamais tué).

le_mec_de_la_tombe_d_ct_22299693

Un cimetière, une jeune femme qui vient de perdre son mari, un homme qui vient de perdre sa mère. Réunis sur un banc il se jauge sans se parler jusqu'au moment ou .........un sourire et c'est le déclencheur d'une passion hors du commun, d'un choc des cultures entre désirée bibliothécaire et benny agriculteur.
Un livre plein d'humour que j'ai vraiment adoré, c'est bien écrit, c'est parfois caustique et c'est danois avec des noms a coucher dehors, je vous le recommande chaudement.

tous_a_la_campagne

Alors, tous a la campagne. Rien qu'a voir la couverture on se dit "c'est un livre de filles ça!" d'ailleurs c'est hallucinant depuis Bridget Jones comment le genre a exploser, un bon filon me direz-vous. Quoique moi le style "j'ai un boulot trop d'la balle ou je gagne pleins de frics que je dépense en million de paires de chaussures que j'ai même un chéri trop trop mignon que tous le monde veut me piquer " ca me gave un tantinet, bref, je n'ai pas encore lu ce bouquin mais ca ne saurait tarder, donc je vous en parle plus tard..........dis la fille qui n'a pas grand-chose a dire ces derniers temps :):):)

Editdetoutdesuite: Si vous avez des lectures à me conseiller je suis preneuse, j'ai des envies de lecture mais je ne sais quoi lire, c'est ballot je sais! alors n'hésitez pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Donc l'embarras du choix en lecture pour la fin de l'été ! Merci les filles .... Je t'installe sur mon blog,
M
Allez! j'y vais aussi de ma petite liste de libraire:<br /> *Les larmes de Tarzan de Mazetti (que j'ai trouvé plus drôle que Le mec de la tombe d'à côté)<br /> *Le cercle littéraire des éplucheurs de patate (pas en poche): une très jolie histoire<br /> *L'office des vivants de Claudie Gallay, une écriture dure et forte<br /> *A mélie sans mélo de Barbara Constantine, un roman plein de charme<br /> *La poursuite du bonheur de Douglas Kennedy, une grande histoire d'amour pendant la 2nde guerre mondiale et sous le mc carthysme<br /> *La vie d'une autre de Frederique Deghelt, où comment une jeune femme s'endort avec sa rencontre du soir et se réveille le lendemain 20 ans plus tard en ayant tout oublié des 20 dernières années!!!<br /> Bon j'arrête là sinon je vais y passer 1 heure....<br /> Bonnes lectures!!!
A
*met ses lunettes d'experte en littérature* Alors oui, je vous conseille dans ma liste des bouquins les mieux du monde entier:<br /> <br /> - "Extrêmement fort et incroyablement près" de Jonathan Safran Foer, faut l'avoir lu, c'est drôle et c'est profond, on ne s'ennuie pas une minute, c'est touchant, c'est humain, tu vas kiffer ta race! C'est le choix du chef, mon number one à moi.<br /> <br /> - "Expiation" d'Ian Mc Ewan: accroche-toi à ton sloggy et survis aux 200 premières pages, après on ne regrette pas d'avoir tenu le choc... Mais faut le tenir, parce que ça paraît looong<br /> <br /> - "La rose pourpre et le lys" de Michel Faber, c'est une merveille d'écriture, l'histoire est formidable, et ça se passe dans le Londres du 19e siècle qui me fait rêver. <br /> <br /> Tu peux aussi oser tout Haruki Murakami, ou dans la catégorie bouquins de filles, toute la série de l'accro du shopping (hiiiiii j'adoooooore!)<br /> <br /> C'était la rubrique littéraire d'Amanite, à bientôt pour d'autres conseils avisés! :D
Publicité