Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaïa s'emmèle....
Gaïa s'emmèle....
Publicité
Gaïa s'emmèle....
Archives
22 février 2010

Ou il est question de robert

Il y a quelques semaines, fille ainée m'a fait découvrir une librairie plutôt sympa et alors que nous fouinions sur les étagères remplis de bouquin je suis tombée en arrêt devant celui-ci. Bon, je reconnais que si je l'ai pris c'est parce qu'il y a Robert Redford en couverture et moi j'ai toujours eu un faible pour ce beau blond.

pierre_qui_roule

Qui est Donald Westlake d'abord hein?? Né en 1933 et décédé en 2008, Donald Westlake est ce que l'on peut apeller un écrivain profilique spécialisé dans les romans de "casse". Il a écrit sous quelques pseudonymes divers, et ses héros sont récurrents dans ses romans. Dans pierre qui roule on fait connaissance avec l'un d'eux d'ailleurs.

Et l'histoire c'est quoi?? C'est l'histoire de Dortmunder, récemment sortis de prison qui se fait embarquer par un ami dans une histoire de braquage somme toute assez facile. Facile seulement en apparence, parce que le  casse tout tranquille d'un gros caillou appartenant à un petit pays africain va se transformer en trois braquages plus rocambolesque les uns que les autres.

Et c'est comment?? c'est absolument hilarant d'abord, avec des répliques qui font mouche, des personnages completement barrés et un dortmunder au milieu completement désabusé.

Et que vient faire Robert Redford la dedans??? lorsque j'ai lu le résumé au dos du bouquin, ca a fait tilt dans mon cerveau figurez-vous, parce que de ce livre on en a fait un film en 1972 les "quatre malfrats", film que j'ai du voir lorsque j'étais jeune belle et svelte. Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que ce roman a été réedité avec une nouvelle traduction, donc jetez vous dessus comme la misère sur le monde parce qu'il est vraiment excellent et qu'il se doit d'être en bonne place dans votre bibliothèque.

Bon, la prochaine fois je vous cause du tricot de la  loose, de brodage et d'objets cachés qu'on retrouve!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ben alors comme ça on craque pour le beau Robert ?? ^^<br /> bon alors ton prochain billet, il arrive bientôt?^^<br /> au fait, j'ai besoin de toi pour une toute toute petite bonne action...ça se passe ici : <br /> http://cotetricot.canalblog.com/archives/2010/03/03/17112577.html#comments
L
Merci beaucoup pour ton message sur mon blog, cela m'a fait grand plaisir! Surtout, ile ne faut pas te dire que tu n'es pas cap de le faire il faut essayer......on est toutes capables!!!!un gros bisous Lucie
Publicité