Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaïa s'emmèle....
Gaïa s'emmèle....
Publicité
Gaïa s'emmèle....
Archives
25 janvier 2010

Le sud c'est moite....

Oui, je continue dans la pourititude des titres et en plus j' invente des mots :)

De quoi je vous parle en vous disant que le sud c'est moite? pas de ma région qui est est plutôt froide en ce mois de janvier, mais d'un bouquin ou il est question de vampires. Non, ce n'est pas de Bella et Edouard dont je vais vous parler (d'ailleurs les mitaines de Bella ont un succès fou sur la bloggo) mais de trublood.

Qu'est-ce que trueblood? d'abord c'est une série, dont j'avais vu quelques épisodes. Une série un peu trash d'ailleurs, chose rarement vu à la tv. Je ne suis pas devenu fan tout simplement parce que l'héroïne Anna Paquin alias Sookie est franchement tarte limite neuneu et qu'elle  m'énervait avec ses minauderies (pour l'info pipole son mec dans la vraie vie est celui qui joue bien évidemment Bill le vampire).

Mais avant de devenir une série, trublood c'est d'abord un bouquin écrit par Charlaine Harris. J'ai donc acheté les deux premiers tome de la série et je viens de finir le premier.

Alors parlons de l'histoire. Grâce à un substitut de sang les vampires peuvent  se mêler aux humains sans être obliger donc de les vider de leur sang. On est dans le sud en louisiane plus particulièrement et Sookie Stachouse est serveuse dans un bar et télépathe. Un soir un vampire vient boire un coup dans le bar ou elle travaille et c'est ainsi que débute l'aventure.

Et c'est comment alors trueblood? c'est bien, meilleur que la série a mon humble avis moins de sexe, plus d'humour, des personnages sympathique et un peu décalés en bref j'ai bien aimé et c'est avec beaucoup de plaisir que je vais me plonger dans le deuxième opus.

true_blood_affiche_min1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de ton passage chez moi !!!<br /> Alors j'ai vu les deux saisons complete et j'ai lu les deux premiers livres. Mon avis ?! les scenaristes de la série partent trop en vrille sur la deuxième saison. Et je trouve les livres un peu trop fleur bleue.<br /> Donc je regarde la serie, et ensuite je lis le bouquin.<br /> J'enlève les délirs des scénaristes US et je me mets du piments dans les bouquins.<br /> Mais je ne sais pas si tu es de mon avis, mais Eric est vraiment tropp trop beau !!!!<br /> A bientôt
A
P.S : au fait, super réactive sur ce coup-là...;o)
A
mouais...mouais....hum....vais-je l'acheter ou non? hum, je me tâte....j'attend d'avoir ta chronique-critique sur le deuxième opus.<br /> Mais en tout cas j'aime beaucoup ce petit post et ton humour caustique qui me fait beaucoup sourire !^^
Publicité