Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaïa s'emmèle....
Gaïa s'emmèle....
Publicité
Gaïa s'emmèle....
Archives
15 septembre 2009

Une mémoire qui se fait la malle et une reine qui lit

Je me suis réinscrite à la bibliothèque de mon petit village. Tout le monde s'en fiche, mais c'est l'occasion de boulotter des bouquins à moindre frais, et pis vous avez pas du bol je vous en fais profiter.

Lexi smart a la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella. Alors sophie on l'a connaît c'est elle qui a écrit la série "l'accro du shopping". Moi j'appelle ça des livres bonbons, c'est sucré, c'est bon, ca se lit vite.

Lexi smart à 26 ans, des kilos en trop, les dents de travioles et des galères. Un matin, elle se réveille à l'hopital completement transformer. Adieu kilos, ongles rongés et dents de travers....et adieu trois annés de sa vie. La voilà amnésique, mariée et véritable tyran à son boulot. Que s'est-il donc passé? Lexi smart va donc enquêter pour savoir ce qui à pu lui arriver.

lexismartalamemoire

Alan bennett est acteur et aussi scénariste, et comme écrivain il nous livre un petit bijou de livre. La reine des lectrices.

Et si la reine d'Angleterres se mettait à avoir une passion dévorante pour la lecture, que se passerait-il? ce serait un peu la zizanie dans le royaume, elle en viendrait à négliger ses engagements et à dérouter tous ceux qui l'entoure.

Je vous le recommande chaudement ce petit bouquin, c'est bien écrit, vif et très drôle.

reine

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore Sophie Kinsella... Il est comment alors le nouveau ?
L
Moi aussi j'adore les Sophie Kingsella, c'est trop rigolo cette littérature , c'est à chaque fois une grande bouffée de rires .<br /> Quand je pense que l'autre jour le monsieur à la bibliothèque de mon petit village voulait me faire lire un truc très bien traduit de l'autrichien sur la guerre mondiale... No comment... Je l'ai scotché en choisissant le denrier livre d'Alix Girod de l'Ain, Ste Futile ...<br /> Non mais !!!!
A
merci de nous faire connaitre ces deux titres....moi aussi tu as piqué ma curiosité avec le premier....
A
moi aussi j ai lu tous les tomes de " l accro du shopping", j adore!!!<br /> pas trés intellectuel, mais de temps en temps, ce genre de lecture, ça fait du bien!<br /> et je me suis aussi inscrite à la bibliothèque de mon village!
C
tu as piquer ma curiosité avec lex smart .......
Publicité